Balinais

Massage Balinais

La philosophie, la spiritualité, la religion, l’art et la culture balinais sont nourris à la fois de l’hindouisme, du bouddhisme et des croyances animistes millénaires.
Les balinais s’attachent à atteindre la plénitude et le bonheur spirituels, mais sans rejeter ni nier le corps. Chaque Balinais est soucieux de purifier son corps, le rééquilibrer et le magnifier de l’intérieur. Ils ont la volonté d’expurger ce qui limite, freine et empêche le plein accomplissement intérieur. Leur désir est de vivre et perpétuer l’harmonie et la paix intérieures.
L’homme, par ses croyances, ses attachements, ses certitudes, se focalise et se cristallise sur des choix et des états intérieurs (sentiments, sensations, jugements, etc…) alors que la vie, par essence, représente le mouvement perpétuel.
Ce massage s’inspire de cette notion de mouvement ainsi que des cinq éléments : Ether, Air, Feu, Eau et Terre.
La notion de rythme, influencée par les mouvements Air, est essentielle dans ce massage.
Le Pijat Bali propose au corps de s’équilibrer en éliminant, donc en se purifiant de ce qui l’obstrue. Débarrassé progressivement de ce qui entrave, engorge et encombre, le corps offre à l’énergie vitale un espace dans lequel elle peut à nouveau circuler facilement.
La finalité de ce massage est ainsi une purification du corps, par élimination des toxines, afin de le rééquilibrer. Il est à la fois relaxant, drainant et tonifiant par un accroissement de l’énergie grâce à une meilleure circulation et une fluidité retrouvée par celle-ci.

© 2018 Penser à soi.

Infos

Quartier les Parizots, 26110 Vinsobres

Search