Du pieds au bol Kansu

Massage pieds au bol Kansu

Le massage des pieds est une pratique qui date de plusieurs siècles et qui est encore pratiquée aujourd’hui, reconnue pour ses nombreux bienfaits sur le bien-être. Les pieds constituent la partie la plus importante du corps humain car ils supportent toute la charge du corps. Souvent agressés, ils exigent un entretien régulier.
Le bol Kansu est issu de l'ayurveda qui signifie Science (VEDA) de la vie (AYUR) ou science pour prolonger la durée de vie. Ils sont réalisés dans un alliage de 5 métaux précieux (cuivre, zinc, argent, or et étain), comme les bols chantants du Bengale
Le massage au bol Kansu traite tous les points reflexes plantaires en offrant aux membres inférieurs un moment de détente et de plaisir.
Les Indiens le savent, eux qui utilisent les bols Kansu depuis des siècles. Ces bols sont faits dans un alliage dans lequel entrent en parts importantes le zinc, le cuivre et le bronze. Les tenants de la médecine ayurvédique prêtent au cuivre de favoriser l'absorption de la chaleur en excès dans le corps. Le zinc de son côté agirait au niveau des tissus musculaires alors que le bronze fonctionnerait comme catalyseur des deux autres métaux.
Ce qui est sûr, c'est qu'un massage au bol Kansu vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. A tel point qu'il est fréquemment évoqué dans le traitement de l'anxiété, du stress ou de l'insomnie.
Utilisé dans la médecine ayurvédique pour le massage des pieds et du visage, dans une optique de détoxication du corps, cette technique de massage traditionnel indien est utilisée notamment par les enfants qui ont l'habitude de la pratiquer à leurs parents.
Elle consiste à masser les pieds avec du beurre clarifié : le ghee. Ce massage vise à traiter non seulement les points réflexes des pieds mais en même temps les cinq éléments : terre, eau, feu, air et éther qui, d’après la science de la vie Ayuverdienne, sont les composants fondamentaux de l’être humain.
Le geste consiste à effectuer sur la peau des pressions énergiques et de plus en plus intense, en veillant à stimuler chaque partie de la plante du pied.

© 2018 Penser à soi.

Infos

Quartier les Parizots, 26110 Vinsobres

Search