Qui suis-je

Le Massage Bien-Être

Née en 1967, je débute ma carrière professionnelle dans le métier de la comptabilité. 20 ans plus tard, une certaine frustration de ne pouvoir apporter aux autres qu’un soulagement ponctuel de leur stress, lié entre autre aux tâches administratives, j’ai décidé de m’orienter vers un nouveau métier.

Praticienne en Massage Bien-Être.

Le massage a toujours fait partie de ma vie, et puis un jour, le hasard (mais est-ce réellement le hasard) m’a permis de participer à une belle après-midi découverte du massage Bien-Être sur Nyons (26) à la Vivandière (lieu magique, s’il en est un) avec Rosina. De ce jour-là, je mis mon doigt dans un engrenage qui m’entraîne encore et toujours plus loin, vers un métier dédié aux autres, pour permettre à tout un chacun d’aller vers son Bien-Être, le cultiver, l’entretenir.

Le massage, tel qu’on nous l’enseigne à l’IFMBE84*, et tel qu’il est défendu par la FFMBE* (Fédération Française de Massage Bien-Être) va au-delà des seules techniques: nous abordons la personne dans son ensemble, pour la comprendre et lui permettre d’aller vers son mieux être, son bien-être. Chaque personne est unique et notre métier est de mettre en place le Massage Bien-Être qui permettra à chacun de ressentir ses effets bénéfiques sur son corps, son esprit, sa vie quotidienne.

En effet, une personne qui se sent bien dans son corps, qui se sent réunifié après un massage,  sera à même de rayonner et transmettre ainsi cet état d’apaisement autour d’elle. Les relations aux autres s’en trouvent donc améliorées. Cet état de sérénité permet d’augmenter notre productivité, de nous apporter une vision positive de la vie et des événements que nous rencontrons.

Je continue à me former régulièrement pour découvrir de nouvelles techniques, rencontrer de nouvelles personnes et ainsi m’ouvrir toujours plus à ce monde de Bien-Être.

J’ai également effectué plusieurs stages d’aromathérapie avec Mireille Fleury* à Mormoiron (84). Cela me permet d’être plus critique à l’égard des préparations des huiles de massage et de faire mes propres mélanges en connaissance de cause.

Les Bols sonores

Ces bols m’ont immédiatement charmés par leurs vibrations particulières grâce au forgeron et aux matériaux qui les composent.

Une formation de sono thérapie réalisée chez JOKAT* à Montpellier m’a permis de me familiariser avec l’utilisation que l’on peut en faire. Je les introduis dans mes massages, comme une aide à la détente, ou un travail plus profond de certaines zones du corps.

Les ateliers Massage Bébé

Comme une évidence, et dans la suite de ma quête de transmission des bienfaits des massages bien-être, je me suis formé auprès de l’Association Française de Massage pour Bébé (AFMB*) qui a pour but « d’encourager le toucher nourrissant et la communication par la formation, l’éducation et la recherche, afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d’un enfant et tous les enfants soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde ». En réalisant ces ateliers, je vois naitre une relation différente entres les parents et leur enfant, plus profonde, plus sereine, et c’est vraiment merveilleux.

Image

© 2018 Penser à soi.

Infos

Quartier les Parizots, 26110 Vinsobres

Search