Assis Amma

Massage assis Amma

Le massage Amma (qui signifie calmer par le toucher) dit aussi massage assis trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise mais, c’est à partir de son introduction au Japon qu’il connaît son essor.
Importé en 1982 aux Etats unis par David Palmer. Ce dernier démarche dès 1984 dans la Silicon Valley, où il propose de masser les employés au bureau afin de soulager efficacement leurs tensions, et rencontre un succès immédiat : Ce massage répond parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulage efficacement les tensions que ressentent les informaticiens dans leur corps. En effet, la position devant l'ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s'étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos.
L'un des avantages du massage Assis réside dans sa simplicité : à l'aide d'une chaise étudiée, vous restez habillé, et êtes en appui sur le torse, la tête plongée dans un coussin et le dos exposé aux mains expertes du masseur. Les bras sont également très libres dans cette position, ce qui permet au masseur des manœuvres permettant une détente profonde des bras, comme des doigts et des mains.
Par des étirements, des balancements, des bercements et des pressions exercées sur des points tactiques, le massage Amma assis va permettre de rééquilibrer les énergies de l'organisme pour une meilleure santé à la fois mentale et physique. Au travers des vêtements et durant une séance d'une trentaine de minutes, le masseur va permettre de stimuler différents points énergétiques pour améliorer ainsi la circulation des énergies et l'élimination des toxines.
Le massage assis permet avant tout de soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.
Ce massage convient particulièrement si vous souhaitez une détente spécifique au niveau du dos et que vous ne disposez pas de plus de 30 minutes pour vous faire masser.

© 2018 Penser à soi.

Infos

Quartier les Parizots, 26110 Vinsobres

Search