Suédois

Massage Suédois

Autrefois appelé "Gymnastique suédoise", le massage suédois utilise différentes techniques suivant une méthode élaborée par le Suédois Per Henrik Ling (1776-1839). Le Massage Suédois est une technique de massage dynamique. Cette technique comporte plusieurs manœuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration. Exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.
Ce massage aide le corps à retrouver son équilibre naturel. Lors d'un massage suédois, le praticien s'attarde sur des zones précises, celles qui en ont le plus besoin. Il offre ainsi la possibilité à son client de découvrir ses tensions. En plus de son effet relaxant, ce massage soulage les douleurs musculaires. Il stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur. Le massage suédois dégorge le muscle de ses toxines en le drainant. Il peut aussi aider à régulariser le péristaltisme intestinal en régularisant les tensions musculaires au niveau du dos et du ventre.
Ce massage convient à toute personne dont l'activité physique est insuffisante en tonifiant les muscles et en prévenant la stagnation de la circulation sanguine. Il convient tout aussi bien aux sportifs chez lesquels il accélère la guérison des muscles douloureux. Il détend les personnes nerveuses et stressées en régénérant leur système nerveux, améliorant ainsi la qualité de leur sommeil.
Le massage suédois a un effet tonifiant et relaxant, il favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. C’est la technique la plus classique et la plus populaire en occident.

© 2018 Penser à soi.

Infos

Quartier les Parizots, 26110 Vinsobres

Search